All in Tech

G-Technology Shuttle

Comme tout travail numérique lié à l’image, le stockage fait partie intégrante du matériel que l’on doit posséder. Doutant plus, lorsque l’on utilise les produits Apple, le choix du stockage à l’achat est primordial. Apple vend très cher le Go supplémentaire et nous force à acheter une taille de stockage minimum depuis qu’ils ont rendu impossible le changement des disques durs après l’achat. Les appareils sont de plus en plus performants, mais la restriction de stockage se fait vite ressentir, lors d’importation de fichiers RAW ou vidéo 4K. L’autre inconvénient est la vitesse de transfert, Apple a, depuis l’adoption du Thunderbolt 3 au format USB-C  rendu compatible les accessoires PC et MAC. Permettant ainsi de ne plus avoir d’accessoires Apple d’un côté et PC de l’autre. J’ai testé le disque Shuttle XL 4 baies de G-technology, je vous donne mon avis.

L'Egpu, la solution alternative pour avoir un ordinateur portable performant !

Vous connaissez mon côté découverte, bidouille et test. Eh bien, durant l’été je me suis intéressé à une techno qui n’est pas si nouvelle, mais, qui s’est amélioré. Une des situations les plus pénibles, c’est de devoir changer votre ordinateur portable à cause de la carte graphique. Ce qui est vraiment désagréable, alors que vous avez une machine qui tient la route avec son processeur, sa RAM ainsi que son disque dur, mais vous souhaitez utiliser 2 écrans en simultanée pour faire du montage vidéo. Ayant un MacBook pro 2017 version fin 2015 sans Touch Bar avec GPU Intel intégrée à mon i7 et travaillant autant en mobilité, quand sédentaire, mais sur écran externe. Je recherchai un moyen de donner un coup de fouet à mon installation tout en conservant mon Macbook Thunderbolt 2. Je me suis alors intéressé à l’eGPU suite au lancement du boitier de BlackMagic. Puis en regroupant mes informations trouvées sur Mac4Ever et Journal du lapin, j’ai alors demandé à Razer s’il était possible de tester le Razer Core X. Je l’ai testé, et je vous donne mon avis.

Devolo Multiroom dLan 500+

Internet, fait partie intégrante de nos usages quotidiens, notre attachement viscéral à l’info, au streaming audio et vidéo nous oblige a rester connecter 24/24. Afin de rester  connectés à ce flux permanent, nous sommes contraints d’avoir une connexion et un débit correct. Malheureusement en France les box internet, loués ou fournis gracieusement, sont en réalité des routeurs faits maison, qui ne bénéficie pas du renouvellement en relation avec les évolutions technologiques. Si vous rajoutez le fait d’avoir une maison ancienne qui n’a pas une prise Ethernet dans chaque pièce. Et bien, vous ne bénéficierez pas d’une bonne couverture internet au sain de votre domicile. Dans ce cas-là nous pouvons utiliser un accessoire du type répéteur WiFi. J’ai testé le kit multiroom dLan 500+ WiFi de chez Devolo, je vous donne mon avis.

Casque Audio Vidéo ROYOLE

Qui n’a jamais rêvé de profiter de son système home cinema ailleurs que dans son canapé. Nous sommes à l’air numérique transportable, la miniaturisation des solutions de stockage, la diffusion audio et vidéo nous permette d’avoir la possibilité d’être en immersion complètes des des lieux ou situation que nous n’aurions jamais imaginé. J’ai testé le casque Royole Moon, je vous donne mon avis.  

Nuki Smart Lock, la serrure 2.0

En tant que technophile adicte j’équipe ma maison, depuis environ 6 ans, d’éléments domotique. Au delà d’une passion, c’est également avec une certaine conviction 

que la smart home a de l’avenir pour certaine raison. Quand on m’a appelé pour tester la serrure connectée Nuki, j’étais comme un enfant devant le sapin de noël. Après avoir validé, sur le site Nuki, le fait que ma porte était compatible avec la serrure. J’ai attendu patiemment l’arrivée du colis tant attendu. J’ai débuté mon test il y a un peu plus d’un mois de  la serrure connectée Nuki, je vous donne mon avis. 

WD My Passport Wireless Pro

Lors de mes différents trips en Asie et afin de rassurer le geek que je suis. J’ai toujours pris soin de mes photos en faisant plusieurs sauvegardes. L’année dernière dans la précipitation, je suis parti au Japon avec un petit NAS acheter sur Amazon et une clé sandisk ixpand. J’ai essayé de conjuguer les deux, ce qui m’a fait faire une gymnastique compliquée et chronophage. Cette année je repars en vadrouille, et après plusieurs recherches, mon choix c’est tourné vers le disque WD My passeport pro. Je l’ai testé pour vous, je vous donne mon avis.