Screen Shot 2017-01-21 at 7.27.21 PM.png

Bienvenue!

Fondé en 2005, DigitLife Magazine est un site dédié à l'image et aux technologies numériques. Photographie, univers Apple, solutions mobile,... nos rédacteurs portent un regard "sans contraintes" sur les technologies et les images qu'elles permettent de créer. Bon voyage!

Blue Satellite, un casque audiophile Bluetooth

Blue Satellite, un casque audiophile Bluetooth

Lorsque Apple a définitivement fait une croix sur la prise jack des iPhone 7. La majeure partie des personnes se sont dit : "C’est une belle erreur", les audiophiles avertis ont crié au scandale, du moins c’est ce que l’on croit. Mais un audiophile qui se respecte écoute la musique sur un ampli à tube avec un câble en or, bref ! Je reviens souvent vous parler d’accessoires audio, car la musique fait partie intégrante de mes journées de boulot ou détente. Même si je n’ai pas cassé mon PEL pour installer un système audio de dernière génération, pour entendre le triangle sonné au font à droite. J’aime avoir un système de qualité, sans saturation. Mais quand vous êtes en mobilité, comment faire ? Apple a coupé le câble, donc je ne trouverais jamais de casque audio de qualité en Bluetooth ? J’ai testé le casque Blue Satellite pour vous, je vous donne mon avis.

Blue est une marque audio très connue dans le monde du podcast pour son super microphone Yeti, mais également par les professionnels de prise de son en studio. Quand une marque comme Blue conçoit un casque sans fil haut de gamme à réduction de bruit, ils sortent du lourd. Ce casque Bluetooth est équipé de la suppression de bruit et d’un ampli audiophile. il est équipé de 4 transducteurs, 2 de 44 mm pour restituer l’audio et 2 de 30 mm pour la réduction de bruit, d’un ampli audiophile, d’une excellente isolation acoustique et d’une technologie Bluetooth de la plus haute qualité. L’autonomie annoncée en Bluetooth est de 24h ou de 8 heures avec ANC et ampli. Sa structure pliable pour réduire au maximum l’encombrement, doté du Bluetooth 4.1 EDR et aptX, avec une portée de 10 m, les profils Bluetooth pris en charge sont AD2P, AVRCP,HSP et HFP. 

Pour parler de l’usage, et c’est ça qui compte ! Blue annonce dans la notice du produit, que c’est un casque sans fil haut de gamme avec suppression de bruit et ampli audiophile. Après un usage intensif et polyvalent du produit. J’ai constaté qu’il faisait le job. La qualité du Bluetooth est au rendez-vous, ils annoncent 10 m de portée en champ libre. Mon iPhone était posé sur mon bureau et j’étais tranquillement dans ma cuisine à environ 9-10 m de l’iPhone avec un mur en brique qui nous séparait et le Bluetooth n’a pas décroché. Pour la qualité sonore, ce casque vous offre une immersion totale avec la réduction de bruit et l’ampli activé. Pour le niveau de réduction de bruit, même si certaine personne pourrez la juger inférieure à un Bose QC25, par exemple, elle est présente et l’isolation du casque offre déjà un bon niveau d’insonorisation. Dans le train, l’absence de bruit vous permet de ne pas augmenter le niveau sonore tout en conservant la gamme de fréquences optimales. Pour mon usage, je suis un écouteur radio et podcast. Je l’ai utilisé en priorité, avec Spotify la qualité sonore réglée sure exceptionnelle (320 kbit/s), en étant persuadé que 90% des personnes utiliserons ce casque avec de la musique en streaming. Ce qui m’a chagriné et ayant l’habitude d’utiliser des casques Bluetooth, j’aurais aimé que le niveau batterie soit repris sur mon iPhone, même, avec 24 h d’autonomie annoncée.

Mise à jour le 14/03/18 : Un oubli de ma part, le casque est bien sûr utilisable en filaire, la réduction de bruit et l'ampli peuvent être activé. Le branchement du câble désactive, également, le Bluetooth, ce qui doit certainement avoir un impact positif sur l'autonomie batterie. Un mode important pour l'utiliser dans l'avion.

Ce que j’ai regretté 

  • house encombrante
  • fil de 3 m
  • pas d’indication autonomie batterie

Ce que j’ai apprécié 

  • son style
  • son encombrement
  • son autonomie batterie 
  • la qualité audio
  • utilisable en filaire
  • les performances Bluetooth
  • mode ANC et ampli en filaire

 

Ce que j’en pense

Comme vous avez pu le lire, je suis satisfait d’un tel casque Bluetooth. Qualité de fabrication, excellente restitution du son et bonne autonomie. Ce sera les 3 piliers de ce casque et ils vous feront vite oublier les 3 bémols que j’ai pu relever. Oui, la housse est trop grande, le fil de 3 mètres est disproportionné et l’autonomie batterie pourrait être lisible sur l’iPhone. Je suis conscient que c’est pinaillé, et que ça ne dégrade en rien l’usage du casque. Juste de l’accessoire et du confort.  Ça fonction première étant de vous transmettre le son aussi fidèlement quand sortie de studio d’enregistrement, et il le fait parfaitement ! En termes de tarif, on est dans la gamme de prix des casques sans fil à réduction de bruit avec des matériaux de premier choix et un style rétro. C’est un casque conçu par des ingénieurs du son pour des amateurs de très bon son.

 souvenir du Japon 2017 - Fujifilm X100S 

souvenir du Japon 2017 - Fujifilm X100S 

WD My Passport Wireless Pro

WD My Passport Wireless Pro

Lightroom 7.2 … Adobe met le turbo!

Lightroom 7.2 … Adobe met le turbo!