Screen Shot 2017-01-21 at 7.27.21 PM.png

Bienvenue!

Fondé en 2005, DigitLife Magazine est un site dédié à l'image et aux technologies numériques. Photographie, univers Apple, solutions mobile,... nos rédacteurs portent un regard "sans contraintes" sur les technologies et les images qu'elles permettent de créer. Bon voyage!

HP Dreamcolor Z27x

HP Dreamcolor Z27x

Hp a présenté en avril 2014 deux nouveaux écrans dédiés aux professionnels de l’image, ces écrans ont été conçus avec la collaboration de Dreamworks Animation ainsi que d’autres studios. Avec la création de mon Hackintosh, j’ai enfin pu demander cet écran pour pouvoir le tester avec une machine capable de l’utiliser pleinement. Je l’ai testé pour vous, je vous donne mon avis!

Présentation 

Le 10 avril 2014, HP annonçait deux nouveaux écrans HP DreamColor, HP redéfinit une nouvelle fois le marché des moniteurs destinés aux utilisateurs exigeant la plus grande précision colorimétrique, et réussit le pari de combiner un haut niveau de qualité avec un prix toujours plus abordable.

Destinés aux ordinateurs Mac et PC. Les écrans HP Z27x et Z24x disposent du moteur HP DreamColor de deuxième génération et ils affichent jusqu’à 1,07 milliard de couleurs avec à la clé un taux d’erreur si faible au niveau des nuances qu’il n’est pas décelable à l’œil nu. Par rapport aux produits de la précédente génération, ces nouveaux modèles comprennent jusqu’à 60 % plus de pixels, disposent d’une palette de couleurs interne jusqu’à 4000 % plus large et sont plus de deux fois plus fins.

Le modèle HP DreamColor Z24x bénéficie de la précision et de l’homogénéité des couleurs qui sont désormais indissociables de la marque HP DreamColor, à un prix plus de 4 fois inférieur à celui de son prédécesseur. Pour sa part, le HP DreamColor Z27x repousse de nouvelles limites technologiques en alliant :

  • Une précision des couleurs multipliée par trois par rapport à la précédente génération 
  • Le moteur de calibration intégré HP et la prise en charge native des modèles de mesure colorimétrique les plus courants 
  • Une fonction de gestion à distance via Ethernet avec un serveur Web intégré, permettant une gestion à distance des paramètres d’une flotte de moniteurs
  • Un kit de développement logiciel (SDK) public, pour permettre une parfaite intégration aux workflows des clients 
  • Le support du  4K aux prix les plus compétitifs du marché.

Les écrans DreamColor HP Z27x et HP Z24x sont destinés aux professionnels pour qui la gestion précise des couleurs est essentielle, mais également aux utilisateurs souhaitant bénéficier des toutes dernières technologies. Ces écrans présentent les caractéristiques suivantes :

  • Précision et homogénéité des couleurs 10 bits, de la conception à la production, avec sélection et calibrage aisés des couleurs
  • Accès aux préréglages en un clic : sRGB D65, sRGB D50, Adobe® RGB, BT.709, BT.2020 et DCI -P3
  • Possibilité de créer facilement un espace de couleurs personnalisé avec contrôle total des couleurs primaires, du point blanc et du gamma 
  • Connexion aisée aux workflows existants grâce à la prise en charge des écrans via Windows, Mac ou Linux(2).
HP-Z27x-y-Z24x-DreamColor.jpg

L’écran HP DreamColor Z27x propose également :

  • Une gamme de couleurs Digital Cinema ultra-large avec gamut couvrant 100 % de l’espace couleurs sRGB, 100 % de l’espace AdobeRGB et 99 % de l’espace DCI-P3 
  • L’interface HP Night Vision avec  un système de rétroéclairage automatique ou paramétrable, permettant de meilleures conditions de travail dans des environnements  de travail à faible luminosité.
Le moteur HP DreamColor et notre ligne de produits HP DreamColor se sont imposés comme la référence auprès des professionnels qui exigent une précision absolue des couleurs », a déclaré Guillaume Lambert, Chef de produit Stations de Travail chez HP France.
Cette génération d’écrans HP DreamColor va établir une nouvelle référence dans le domaine des technologies d’affichage en offrant aux clients des couleurs plus riches et plus précises que jamais !

Caractéristique technique : HP Dreamcolor Z27x

Utilisation

Comme je le précisais dans mon intro, j’ai attendu d’avoir une bonne configuration PC pour pouvoir le tester. L’écran est équipé de 2 entrées Display Port et 1 HDMI. Lors de mon test, j’ai utilisé les deux entrées proposées par cet écran. La différence est notable entre le Display Port et HDMI; le Display port offre une meilleure qualité. En 2560x1440 l’image est fine et le pixel n’est pas définissable (test établi à environ 50 cm de l’écran). Pour la résolution 4K, je n’ai pas pu établir un test probant, car ma carte graphique est limitée à la résolution native de l’écran. Le gros avantage de cet écran lorsque l’on travaille de l’image, qu’elle soit photo ou vidéo, cet écran vous propose des préréglages en un clic sans jouer du curseur. Pour la partie connectique, l’écran à une entrée USB-3 qui se transforme en Hub 4xUSB-2, 2x USB3 et Ethernet. Par contre je trouve dommage de ne pas avoir intégré la possibilité de le fixer en support VESA. Mais bénéficie d’un pied réglable en hauteur avec possibilité d’incliner ou tourner l’écran. J'ai intégré une vidéo test de l'équipe Mon studio au Canada d'une vingtaine de minutes très intéressantes.

Mathieu Marano et Éric St-Martin vous présente les nouveaux écrans Dreamcolor de HP. Ces écrans calibrable peuvent recevoir une résolution 4K en DisplayPort, DVI et HDMI. Pour en savoir plus, regardez ce 20e épisode de Mon Studio au Canada

Ce que j’ai apprécié

  • Belle image
  • Dalle mat
  • Préréglages
  • HP Night vision

Ce que j’ai regretté

  • Prix

Ce que j’en pense

Le HP Z27x est un écran conçu par et pour des professionnelles l’image capable d’afficher de la 4K mais en 24 Hz. À l’utilisation, on sent la touche de conception professionnelle de HP. Cet écran offre un excellent rapport qualité/prix, les différents tests que j’ai pu lire dessus disent qu'il est bien équilibré avec une image fidèle pouvant arriver à la cheville d'écran vendu bien plus cher. Même si je n’ai pu tester cet écran uniquement en résolution 2560x1440 (sa résolution native). L’image est fine, douce et bien calibrée grâce à ses préréglages internes. Pour conclure, cet écran est une référence dans le monde des professionnels de l’image et si vous cherchez un écran sur lequel vous ne voulez pas passer des heures à régler, le HP Dreamcolor est la référence à retenir.

 

Information complémentaire

L’Academy of Motion Picture Arts and Sciences, qui remet chaque année les Oscars du cinema, a décerné un Oscar Scientifique et Technique à l’écran HP DreamColor et à ses développeurs.

 Les équipes techniques d’HP et Dreamworks ont été reconnus pour le développement de l’écran professionnel HP DreamColor LP2480zx.

L’écran DreamColor a reçu un Oscar Scientifique et Technique pour son impact sur la réalisation d’un film, permettant d’obtenir une couleur stable, cohérente et abordable tout au long du processus de production d’un film. 

C’est une technologie innovante créée par HP en collaboration avec ses principaux clients des studios. L’écran HP DreamColor offre un bénéfice incroyable à l’industrie du cinéma, répondant à un besoin de plus en plus critique de précision des couleurs accessible et cohérente,” a déclaré Jeff Wood, vice-président, Worldwide Product Management, Commercial Solutions Business Unit, HP. “Cet écran est devenu la norme d’excellence pour la précision des couleurs dans la majorité des productions cinématographique dans le monde.

En 2014, HP a annoncé deux nouveaux écrans  HP DreamColor, innovant une nouvelle fois sur le marché de l’affichage couleur critique en proposant de nouveaux degrés d’accessibilité et de précision des couleurs.

Chaque nouvelle fonctionnalité du HP Z27x and Z24x DreamColor Display est le résultat du retour d’information des grands studios de Hollywood et de clients cherchant toujours de nouvelles façons de faire évoluer leur travail.

Vous pouvez lire l’annonce complète de l’Académie  ici.

 Gare Bordeaux St Jen - Réfection de la marquise - Sony Nex-6 Objectif SEL20F28 Sony By Éric Courcy

Gare Bordeaux St Jen - Réfection de la marquise - Sony Nex-6 Objectif SEL20F28 Sony By Éric Courcy

Digitlife Magazine by Éric Courcy

Je change de DNS pour être libre!

Je change de DNS pour être libre!

Photos for OS X arrive… enfin presque !

Photos for OS X arrive… enfin presque !