Screen Shot 2017-01-21 at 7.27.21 PM.png

Bienvenue!

Fondé en 2005, DigitLife Magazine est un site dédié à l'image et aux technologies numériques. Photographie, univers Apple, solutions mobile,... nos rédacteurs portent un regard "sans contraintes" sur les technologies et les images qu'elles permettent de créer. Bon voyage!

Phase One lance Capture One Styles, le prêt-à-porter photographique

Phase One lance Capture One Styles, le prêt-à-porter photographique

PhaseOne , l’éditeur danois de Capture One Pro sent que les dieux de la photographie lui sont particulièrement favorables. Il profite de ce succès pour commercialiser ses propres packs de styles qui s’adressent autant à des photographes en découverte de Capture One Pro que des experts pour qui ces packs seront un accélérateur dans le processus créatif de leurs photographies.

Dans un premier temps, Phase One propose 5 packs qui se répartissent en quatre différentes familles de styles, et une famille « Essentials » qui se compose d'un assortiment des quatre familles :

Vidéo de l'usage de Capture One Styles

  • « Cinématiques » (Cinematic) – 18 styles uniques. Le pack de Style Cinématique offre un traitement de couleurs et des ajustements inspirés de styles de films de type cinématographique.
  • « Noir et blanc » (B&W) – 15 styles uniques. Ce pack intemporel offre un mélange unique d'ajustements des canaux de luminosité et de contrastes pour fournir une base parfaite pour créer des images monochromatiques classes.
  • « Mats » (Matte) – 16 styles uniques. Un contraste mat, des couleurs désaturées; ce pack constitue une base créative pour les mariages, le reportage, le voyage…
  • « Saisonniers » (Seasonal) – 15 styles uniques. Ce pack offre une palette de couleurs et la lumière unique que chaque début de saison nous offre . Avec des couleurs désaturées et contrastées de l'hiver aux couleurs vives et saturées de l'été.
  • « Essentiels » (Essentials) » – 16 styles composés à partir des quatre packs de styles.
Capture One Styles, un très beau prêt-à-porter photographique

Les styles proposés sont relativement neutres, mais suffisamment stylisés pour offrir une belle base de créativité. Les différences visuelles au sein d’un pack sont parfois subtiles dans les différentes gammes tonales de l’image. Je conseille de jouer au sein de la Balance des couleurs en mode 3-D avec les « Ombres », « Tons Moyens » et « Hautes Lumières ».

L'application d'un style va juste modifier l’apparence d’une photo. Elle met en oeuvre plusieurs types d’ajustement (Balance des couleurs, Courbe RVB, Curbe Luma…) sans altérer les paramètres essentiels tels que l'exposition, la balance des blancs ou les niveaux.

La difficulté d’usage de ces styles intervient à deux niveaux. La première difficulté sera de bien choisir le style en fonction du type de photo. La seconde difficulté sera de modifier, parfois, quelques paramètres du style choisi, notamment la « Balance des Couleurs », afin de parfaire l’image finale.

Pour le pack « Noir et blanc » (B&W), je conseille de revenir légèrement sur le réglage des différents canaux noir et blanc et d’affiner les réglages Rouge, Vert et Bleu de la fonction niveau. Bien évidemment, tous ces styles peuvent être utilisés en l’état.

Informations.

Les cinq packs de styles pour Capture One Pro 10.1 sont en vente depuis la boutique Phase One. Chaque pack comprend entre 15 et 18 styles, pour Windows et macOS, et coûte 69 €. Vous pouvez télécharger gratuitement un pack de cinq styles.

Quatre excellents packs de styles à prendre comme un accélérateur de créativité avec une offre de rendu photographique particulièrement chics et élégants… Capture One Styles, un très beau prêt-à-porter photographique.

Source : Phase One

Capture One Styles, un accélérateur de créativité

"Apparition" Bordeaux, avril 2017, Leica Q, Traitement Capture One Pro

Capture One Pro 10.1 de Phase One. L’application aussi importante que votre boitier.

Capture One Pro 10.1 de Phase One. L’application aussi importante que votre boitier.