
Blog

Le père Noël est une ordure, mais joyeux Noël quand même!
Tout est dans le titre, du premier au millième degré, mais très sincèrement je vous souhaite un joyeux Noël. Faites en sorte qu'il soit un moment privilégié du bonheur de vivre. Et même si vous avez dépassé l'âge de croire à ce fameux père Noël, n'oubliez pas l'enfant, qu'un jour vous avez été… car les rêves doivent être toujours plus forts que la réalité. Tellement bon d'y croire encore !

Le Mac Pro peut-il plaire à tout le monde ?
Le Mac Pro n’est pas encore en vente, mais depuis la Keynote du 22 octobre dernier, nous en savons un peu plus sur les configurations, les différentes options et les tarifs des deux versions standard. Cet ordinateur est clairement destiné à un usage professionnel, Apple a donc orienté ses choix de conception dans cette direction. Mais ces compromis (car il s’agit bien là de compromis !) sont-ils tous justifiés ? Et surtout, ce Mac est-il adapté à tous les professionnels ? C’est vrai, est-ce que tous les pros ont besoin d’un Xeon ou de deux cartes graphiques professionnelles ? Dernière question, ce beau joujou pourrait-il convenir dans le cadre d’une utilisation personnelle « avancée » non professionnelle ?
Pour tenter de faire la lumière sur ce cylindre noir, nous allons passer au crible le hardware de ce Mac et voir pour quel type d’utilisation(s) il est destiné.

Bose Qc20i un intra sans bruit.
Le casque Bose Qc20i casque intra-auriculaire est doté du système de réduction de bruit Bose. Je souhaitais réaliser ce test, car je suis déjà équipé du modèle QC15 et du MIE2i du même fabricant. De mon point de vue, le casque Bose Qc20i représente l’alliance de ces 2 modèles. Il est difficile de pouvoir élaborer un système qui se rapprocherait d’un système fermé, tout en ayant le format d’un intra-auriculaire. Certains utilisateurs préfèrent le format du QC15 et d’autres le format du QC20i. Pour ma part, lors de mes déplacements la taille du casque est primordiale ainsi que son poids.

2 ans de garantie Apple: flou et opacité
Apple ne fait pas la preuve d'une totale et parfaite transparence à propos de la garantie de ses produits; il en est de même pour les Apple Resellers et les enseignes, comme la Fnac, qui revende des produits pommés.
Pourtant la loi est on ne peut plus claire par la directive européenne 1999/44/CE du 25 mai 1999 stipule que les vendeurs (y compris Apple sic) ont l'obligation d'assurer la réparation ou le remplacement du produit si ce dernier n'est pas conforme pendant un délai minimum de deux ans
Apple n'a pas force de loi et pourtant elle entretient, en toute connaissance de cause, un flou sur sa garantie afin de "forcer" le client à prendre une garantie AppleCare.