
Blog
Live Interior 3D : la 3D pour tous.
Les applications 3D ont énormément évolué ces dernières années sur l’ergonomie et surtout sur l’approche pour des utilisateurs dont le métier n’est pas la 3D, mais dont la 3D peut se révéler comme une aide ponctuelle, mais précieuse dans leurs activités ou besoins.
Live Interior 3D est une nouvelle application de l’éditeur BeLightSoftware déjà connu pour de nombreux produits, dont Business Card Composer (éditeur de cartes de visite). La réputation de BelightSoftware repose sur la puissance fonctionnelle de ses applications dans une interface et une ergonomie qui se fond dans le système d’exploitation Mac OS X.
Quel contenu souhaitez-vous voir sur DigitLife?
DigitLife s'est récemment ouvert à de nouveaux rédacteurs... Mais qui sont nos lecteurs? Un petit sondage rapide pour en savoir plus sur vos envies photographiques...Sondage Les sujets à couvrir sont vastes, du matériel aux logiciels en passant par les techniques, et bien sûr les images! J'en ai listé quelques-uns dans le sondage juste en dessous, mais n'hésitez pas à rajouter vos idées dans les commentaires. Actuellement, malgré une couverture assez large, DigitLife cible des utilisateurs "avancés"
Les One-Click WOW! pour Lightroom
One-Click WOW! pour Lightroom
OnOne Software est non seulement un éditeur talentueux, mais il est aussi réactif ; tous ses modules sont désormais compatibles avec Photoshop CS3. OnOne Software semble lorgner du côté d’Adobe Photoshop Lightroom par une offre gratuite de presets de développement…
Il n’y a pas une semaine qui se termine sans voir l’apparition de nouveaux outils d’aides quant à l’utilisation de Lightroom ; le signe d’un succès évident pour les photographes qui travaillent sur Mac ou PC. Si OnOne Software semble aussi à l’écoute pour développer des produits autour d’Aperture, c’est par Lightroom qu’il commence. Une communication plus simple avec Adobe qu’Apple… allez savoir!
Festival "Chroniques Nomades" à Honfleur
Les 12 et 13 mai aux Greniers à Sel de Honfleur (14). Expositions de photographies de voyages et d'aventures, mais aussi atelier numérique animé par Captures 15 et projections sur le vieux bassin à partir de 22h. C'est l'occasion ou jamais d'aller s'aérer sur la cote normande pour se changer les idées des week-ends électoraux. La charmante ville d'Honfleur est certes très prisée des parisiens dès qu'il y a un rayon de soleil, mais en ce week-end de début mai coincé entre deux ponts RTT-tesques, on devrait tout de même pouvoir visiter les différentes expos sans trop de souci. Infos complètes disponibles sur le site du festival : www.chroniquesnomades.com (Attention, petit problème d'affichage dans Safari : quand vous obtenez un page blanche, cliquez sur le bouton "recharger la page active" pour voir apparaître le contenu.) Les expositions resteront visibles jusqu'au 20 mai. Peut-être aussi l'occasion de croiser quelques habitués de DigitLife ?