Screen Shot 2017-01-21 at 7.27.21 PM.png

Bienvenue!

Fondé en 2005, DigitLife Magazine est un site dédié à l'image et aux technologies numériques. Photographie, univers Apple, solutions mobile,... nos rédacteurs portent un regard "sans contraintes" sur les technologies et les images qu'elles permettent de créer. Bon voyage!

Wi-Drive de Kingston, un disque plein de surprise.

Wi-Drive de Kingston, un disque plein de surprise.

Wi-Drive_Image_widrive_group_styl_23_08_2012_01_06.jpg

Ce que j'ai testé pour vous.

j'étais en quête de trouver l'appareil ultime, un dispositif me permettant de charger des fichiers depuis un ordinateur vers un iPad ou un iPhone sans passer par iTunes. Au bureau il m'arrive de prendre des documents professionnels sur clé USB, mais il me fallait attendre de rentrer chez moi pour charger les fichiers en passant par iTunes. Mais il est impossible de brancher une clé USB directement sur iPad ou iPhone. La capacité souhaitée était de 32 Go minimum, mon étude se dirigea vers un disque SSD WiFi de marque Kingston le Wi-Drive.

Le Wi-drive de Kingston est plus qu'une clé USB Wi-Fi, c'est un mini routeur WiFi sur batterie avec une autonomie de 4h. La connexion est assurée par un port mini USB pour les ordinateurs tout OS confondus, et en Wi-Fi pour les appareils mobiles de type IOS, Androïd et Kindle HD, une application dédiée et gratuite permet de se connecter.  Avec une dimension proche de l'iPhone 5 et un poids de 85 g ce disque prendra une bonne place dans votre sac. L'accès au disque est assuré par le protocole 802.11g/n, exactement comme un routeur sans fil fixe. Ce qui vous permettra de vous connecter au Wi-drive sans perdre ça connexion internet. 

Windows Phone_20131127_15_44_18_Pro.jpg

 

Sa fonction première est d'avoir un stockage externe compatible avec nos chers appareils IOS. Mais il offre plus, on peut partager le contenu jusqu'à 3 utilisateurs, ainsi que lire des fichiers multimédias en streaming. Un seul bémol, il est impossible de brancher l'appareil pour le recharger pendant son utilisation WiFi. Le Wi-drive s'éteint et se met en mode recharge,  alors qu'il serait plus agréable, lors de long trajet en train ou en voiture, de partager les fichiers sans fonctionner sur la batterie. Pour la vitesse de transfert pour les gros fichiers d'un côté il y a USB 2 et de l'autre du WiFi N sur un SSD, il faudra donc se montrer patient.

J’ai apprécié.

  • Poids
  • Encombrement
  • Passerelle multimédia
  • Fonction routeur
  • Facilité d utilisation

J'ai regretté.

  • autonomie batterie
  • Slot SD

Ce que j'en pense ...

Cet appareil est sorti l'année dernière, avec pour usage d'offrir un stockage supplémentaire à nos appareils mobiles ne bénéficiant pas d'extension mémoire. Pour un appareil de type IOS  il vous permet d'avoir 32 Go pour moins de 100€, car l'iPad coûte 100€ de plus pour 16 Go supplémentaires. Son poids et son encombrement lui permettront de se faire oublier dans votre sac de voyage. Son utilisation première est le partage de fichier multimédia, son autonomie le limitera à 4h et vous devrez patienter pendant le temps de recharge pour pouvoir le réutiliser en WiFi. L'application dédiée vous servira de passerelle entre le disque et votre appareil mobile. Je conseille ce disque pour les personnes désireuses de partager des fichiers entre un  ordinateur et un appareil IOS sans passer par iTunes.

2 ans de garantie Apple: flou et opacité

2 ans de garantie Apple: flou et opacité

Un maitre de la photo sorti de nulle part

Un maitre de la photo sorti de nulle part