Screen Shot 2017-01-21 at 7.27.21 PM.png

Bienvenue!

Fondé en 2005, DigitLife Magazine est un site dédié à l'image et aux technologies numériques. Photographie, univers Apple, solutions mobile,... nos rédacteurs portent un regard "sans contraintes" sur les technologies et les images qu'elles permettent de créer. Bon voyage!

Les 75 features iOS 10… Tout pour iPhone, rien pour iPad #WhatTheFuck !!!

Les 75 features iOS 10… Tout pour iPhone, rien pour iPad #WhatTheFuck !!!

9to5Mac a publié une vidéo présentant les 75 nouveautés de la première version bêta iOS 10 dont la disponibilité publique est prévue pour septembre 2016. Cette vidéo confirme mon ressenti durant la conférence publique de Tim Cook, inaugurant la WWDC 2016. iOS 10 se présente comme un approfondissement ultime des fonctions déjà présentent sous iOS 9. En revanche, aucune nouvelle fonction qui anticipe le besoin de l’utilisateur; la marque et la valeur ajoutée Apple sous l’ère Steve Jobs.
Néanmoins, tout le monde observera la volonté d’Apple à vouloir parfaire chaque fonction de nouveautés parfois pertinentes, mais aussi tape-à-l’oeil, voir cache-misère. À décharge, on ne peut pas demander à Apple de réinventer la roue à chaque nouvelle version de son OS.

Le renforcement fonctionnel, parfois abusif, de chaque fonction iOS 10 peut avoir une conséquence relativement négative d’un point de vue ergonomique et donc de son usage. Tous les utilisateurs ne sont pas des geeks et j’irai jusqu’à penser que tous les geeks ne sont pas des utilisateurs pertinents ou référents (sic).
iOS 10 est taillé sur mesure pour l’iPhone, mais certainement pas pour l’iPad dans un usage à vocation professionnelle . Vous avez certainement observé que pas une seule démonstration iOS 10 n’a été faite sur un iPad « normal » et encore moins sur l’iPad Pro 12.9 pouces !! #WhatTheFuck !!!

Reflexion de comptoir!

Apple en panne d’innovation technologique se concentre davantage sur l'expérience utilisateur de ses produits; comme c’est le cas, par exemple, de l’app iMessage. Dans le même temps, le client Apple change, il est plus émerveillé par l’apparition de deux nouveaux nouveaux emoji que de nouveaux outils professionnels de productivité. Tout ce qui a fait le ciment et l’ADN Apple est en train de disparaitre au fil du temps.

Qui dirige Apple ?… Phill Schiller n’a plus de vision stratégique, Il mène sa carrière au sein d’Apple comme un professionnel du marketing. Tim Cook n’a pas de charisme, c’ est un vulgaire patron gestionnaire plus inspiré par les études de marché que la réflexion et l’inspiration technologique. Jonathan Ive est définitivement obsédé par la minceur anorexique des produits Apple… bref, Apple assemble de la technologie existante avec de la valeur ajoutée fondée sur l’expérience utilisateur et le design.

Apple n’est pas une entreprise en péril et ne le sera jamais… C’est vrai, mais on disait la même chose de la planétaire Eastman Kodak Company.

Plan photo d’une scène exprimant le bonheur d’être ensemble …  #ElleEstPasBelleLavie #ChezHortense #CapFerret #C1Pro #PhaseOne

Apple Watch Series 2, iPhone 7… La révolution non , la maturité oui

Apple Watch Series 2, iPhone 7… La révolution non , la maturité oui

WWDC 2016… L’ombre de Steve Jobs s’est définitivement envolée!

WWDC 2016… L’ombre de Steve Jobs s’est définitivement envolée!