Screen Shot 2017-01-21 at 7.27.21 PM.png

Bienvenue!

Fondé en 2005, DigitLife Magazine est un site dédié à l'image et aux technologies numériques. Photographie, univers Apple, solutions mobile,... nos rédacteurs portent un regard "sans contraintes" sur les technologies et les images qu'elles permettent de créer. Bon voyage!

iPad, beau, fun et marketing

Après des mois, voire des années, de spéculation d’une future éventuelle tablette Apple, Steve Job vient de présenter iPad, un produit plus proche de l’iPhone que d’un MacBook. iPad est essentiellement un produit de lecture de contenu multimédia et d’Internet. iPad n’a pas la vocation de faire de la production même si une solution iWork est portée sur la tablette Apple.

Hardware-04-20100127

 iPad n’est pas un pas produit révolutionnaire, Apple veut créer avec ce produit de nouveaux besoins en exploitant le potentiel de l’iPhone sur ses aspects techniques, esthétiques et marketing… En fait, iPad est un super iPhone de 9,7 pouces qui attirera, dans un premier temps, les aficionados Apple, les tech-addicts et geeks.

Difficile de se faire une opinion objective sans avoir eu entre les mains l’iPad. Sur le papier, l’iPad est une réussite technique ; l’absence d’une webcam est un point noir loin d’être négligeable. Cette absence est en totale contradiction de ce qu’affirmait le numéro 2 de France Télécom qui parlait de visio-conférence avec la tablette Apple ; comme quoi, le secret était bien gardé et que personne ne savait rien sur ce produit…

Gallery-software-calendar-20100127

L’écran de 9,7 pouces possède une résolution de 1024 par768. Mille capteurs sont présents pour assurer un usage parfaitement fluide de l’iPadLe processeur de 1 GHz est développé par Apple. L’iPad comprend Wi-Fi, Bluetooth et GPS L’iPad peut se relier à un moniteur externe grâce à la sortie vidéo ; on trouve également un haut-parleur ainsi qu’un microphoneL’iPad pèse 700 grammes ;  son autonomie est de10 heures en utilisation intensive et jusqu'à 1 mois en veille

Case_5_20100127

Trois capacités sont proposées (16 GB, 32 GB, 64 GB) en deux déclinaisons (Wi-Fi et Wi-Fi + 3G)Le tarif est agressif pour le premier modèle 16 GB en Wi-Fi à $499, mais devient onéreux dans la version 64 GB…La disponibilité du produit devrait se situer aux alentours de la fin du mois de mars pour la version Wi-Fi. En revanche, aucune information sur les tarifs en Euros et les conditions d’achats pour les modèles Wi-Fi + 3G avec les opérateurs téléphoniques.

Keyboard_dock_1_20100127

Ce que j’en pense…

  • Je reste, pour le moment, en attente d’information sur les modalités d’acquisition de l’iPad en Europe…
  • Qui sont les groupes de Presse en France qui ont participé au tour de table Apple, mis à part le groupe Hachette…
  • La bourse a bien accueillie l’annonce, mais sans éclat avec un léger rebond de +1,97 soit $207,88
  • Toutes les informations relatives à l’iPad sont accessibles sur le site U.S d’Apple

Aperture 3: Excellent et incompréhensible!

Déception et enthousiasme le 27 janvier 2010.