All in Tech

Casque Audio Vidéo ROYOLE

Qui n’a jamais rêvé de profiter de son système home cinema ailleurs que dans son canapé. Nous sommes à l’air numérique transportable, la miniaturisation des solutions de stockage, la diffusion audio et vidéo nous permette d’avoir la possibilité d’être en immersion complètes des des lieux ou situation que nous n’aurions jamais imaginé. J’ai testé le casque Royole Moon, je vous donne mon avis.  

Nuki Smart Lock, la serrure 2.0

En tant que technophile adicte j’équipe ma maison, depuis environ 6 ans, d’éléments domotique. Au delà d’une passion, c’est également avec une certaine conviction 

que la smart home a de l’avenir pour certaine raison. Quand on m’a appelé pour tester la serrure connectée Nuki, j’étais comme un enfant devant le sapin de noël. Après avoir validé, sur le site Nuki, le fait que ma porte était compatible avec la serrure. J’ai attendu patiemment l’arrivée du colis tant attendu. J’ai débuté mon test il y a un peu plus d’un mois de  la serrure connectée Nuki, je vous donne mon avis. 

WD My Passport Wireless Pro

Lors de mes différents trips en Asie et afin de rassurer le geek que je suis. J’ai toujours pris soin de mes photos en faisant plusieurs sauvegardes. L’année dernière dans la précipitation, je suis parti au Japon avec un petit NAS acheter sur Amazon et une clé sandisk ixpand. J’ai essayé de conjuguer les deux, ce qui m’a fait faire une gymnastique compliquée et chronophage. Cette année je repars en vadrouille, et après plusieurs recherches, mon choix c’est tourné vers le disque WD My passeport pro. Je l’ai testé pour vous, je vous donne mon avis.

Blue Satellite, un casque audiophile Bluetooth

Lorsque Apple a définitivement fait une croix sur la prise jack des iPhone 7. La majeure partie des personnes se sont dit. C’est une belle erreur, les audiophiles avertis ont crié au scandale, du moins c’est ce que l’on croit. Mais un audiophile qui se respecte écoute la musique sur un ampli à tube avec un câble en or, bref ! Je reviens souvent vous parler d’accessoires audio, car la musique fait partie intégrante de mes journées de boulot ou détente. Même si je n’ai pas cassé mon PEL pour installer un système audio de dernière génération, pour entendre le triangle sonné au font à droite. J’aime avoir un système de qualité, sans saturation. Mais quand vous êtes en mobilité, comment faire ? Apple a coupé le câble, donc je ne trouverais jamais de casque audio de qualité en Bluetooth ? J’ai testé le casque Blue Satellite pour vous, je vous donne mon avis.

Le transhumanisme, la dernière étape avant le posthumanisme #ElleEstPasBelleLaVie !!

Depuis la nuit des temps, l’Homme cherche à repousser l’échéance de la mort et de la maladie… Sa faculté à réaliser des gestes de précision entre le pouce et l’index a contribué au développement de son cerveau et à de multiples fonctions cognitives. Au fil des siècles, ses processus d’acquisition se sont magistralement développés… La révolution industrielle, puis la révolution numérique ont propulsé l’Homme dans une dimension de pensée qui le pousse à dépasser inéluctablement le stade de la réparation pour celui  de la transformation et, peut-être le plus inquiétant: celui du choix … Moins souffrir, moins vieillir, moins mourir.

Ainsi est né aux États-Unis, dans les années cinquante, le transhumanisme au sein des milieux geeks, technologiques et scientifiques. Ce mouvement a été vite rejoint par d’autres milieux comme celui des penseurs et des futurologues dont les plus connus à l’époque étaient Max More et  Julian Huxley (théoricien de l’eugénisme).

 Pour l’anecdote, Julian Huxley (frère d’Aldous Huxley auteur du livre: « Le Meilleur des mondes » ) fut le premier à avoir utilisé le mot transhumanisme.

Cela fait quelques années que je m’intéresse au mouvement transhumanisme, ou plus exactement à son idéologie, à travers des conférences et des ouvrages traitant de ce sujet. Cela a débuté dans les années soixante-dix, je suivais des cours de philosophie à l’université de Vincennes (aujourd’hui Université Paris-VIII) comme auditeur libre. Un généticien nous avait fait un exposé sur les potentialités scientifiques de la manipulation génétique et du questionnement sociétal et philosophique que cela entrainerait… Aujourd’hui, je viens de terminer un livre, absolument passionnant, de Béatrice Jousset-Couturier: « Le Transhumanisme. Faut-il avoir peur de l’avenir ? », préfacé par Luc Ferry, aux éditions Eyrolles. 

Fujifilm Instax Share SP-2

Pendant que les produits photos tendent à évoluer, la photo rétro revient en force. Ma femme m'a d'ailleurs demandé d'acheter un appareil instantané pour avoir des photos sur papier. Je me suis alors lancé dans les recherches. Ce qui me gênait le plus avec cette solution était les déchets photos ainsi que le coût. Je voulais conserver la possibilité de choisir ma photo avant impression tout en conservant le côté photo rétro ainsi qu'une solution transportable. De plus, le bandeau blanc cerclant les photos me rappelait mon enfance quand mon père avait acheté un des premier Polaroïd couleur. Donc mon choix fut limité, je me suis alors tourné vers l'imprimante Fujifilm Instax Share SP2. Je l'ai testé pour vous, je vous donne mon avis.

Thunderbolt 2 Express Dock HD de Belkin

Le monde Apple est encore en pleine effervescence après le lancement de ses différents produits. Entre les iPhone 7, Apple watch 2, Macbook Pro 2016, j'ai décidé de nager à contre courant et de vous parler, du moins à ceux qui comme moi non pas cédés à la tentation, du dock thunderbolt 2 de Belkin. Je l'ai testé pour vous et je vous donne mon avis.

 

Depuis l'apparition des Macbook avec port thunderbolt les accessoiristes du monde informatique nous ont offert des produits qui nous permettent de centraliser plein de connecteurs grâce à une seul prise. J’avais d'ailleurs effectué un test du dock thunderbolt 1 de elkin sur Digitlife. Du moniteur externe, à la prise RJ45 jusqu'aux enceintes externes ce dock vous offrira la possibilité de transformer votre Macbook en poste de travail sédentarisé. Dans un seul câble, qui est fourni, ont passe de l'image, du réseau en gigabits, du son, de l'usb 3 et le tout pour la modique somme de 249€.