Capture One Pro 12, l’app photographique aussi précieuse que votre plus belle optique.

La douzième itération de Capture One est sortie depuis bientôt quatre mois. Phase One, l’éditeur s’est concentré sur une évolution significative et réfléchie sur plusieurs niveaux.

Une interface modernisée plus lisible, de nouveaux outils, une amélioration des algorithmes des rendus et enfin l’ouverture, tant attendue, aux modules externes (Plug-ins). Une évolution majeure dans la douceur, de quoi séduire un public de photographes plus large et plus de plus exigeant sur le rendu final de leurs photographies.

Cette douzième version sera une étape remarquée pour les utilisateurs des boitiers Fujifilm. En effet, le rendu natif des simulations de films argentiques Fujifilm est désormais disponible au sein de Capture One Pro 12.

Bref, cette version 12 de Capture One Pro ne fait que confirmer, une fois de plus, que c’est la meilleure application qui saura accompagner et développer votre sens artistique de l’image.

Lumière d'appoint SunWayFOTO FL-96

J’ai été approché par le site de e-commerce Gearbest pour établir un partenariat afin de tester des produits qu’ils commercialisent. La réaction première que l’on peut avoir avec ces sites, est q’ils y vendent une bonne partie de produit cheap. Surtout avec ce qu’ils m’ont proposé en premier lieux. J’ai alors demander si je ne pouvez pas choisir un produit. Ils m’ont confié un budget de 60$, je suis alors parti à la recherche d’un produit qui pourrais autant me servir en photo quand vidéo et je me suis orienté vers de l’éclairage. J’ai testé l’éclairage Led SunWayFOTO FL-96 pour vous, et je vous donne mon avis.