
Blog

JPEGmini explose le compteur de la compression
Publier ses photos sur internet, les envoyer par mail, les transférer sur son iPad, etc. Autant de situations que le photographe, que vous êtes, connaissez bien. Un petit bémol, néanmoins sans remettre en cause vos compétences : quid de la compression de vos photos pour les rendre plus légère sans perte de qualité. Pour ma part, cela a toujours été une galère d’optimiser le résultat entre taille et poids de l’image finale.Un vrai slogan d’une mauvaise pub de lessive : « Depuis que j’ai rencontré JPEGmini, je compresse sans compter et mes JPEG fondent comme neige au soleil sans perdre en qualité » Un régime simple, sans effort, si efficace que même mes JPEG ne se reconnaissent plus devant la glace ! Bref, un produit comme je les aime, qui bosse avec une absolue efficacité, sans se soucier du moindre réglage à effectuer. J’ADORE !
Mots-clés internationaux au sein de Lightroom 4.
Faire de la photo, c’est aussi un acte social de partage avec d’autres personnes passionnées de l’art photographique. Ce partage s’effectue, la plupart du temps, à travers des réseaux sociaux dédiés à la photographie tels que Flickr, 500px… des réseaux qui dépassent largement notre cadre hexagonale et où l’anglais est LA langue souveraine pour établir le lien et offrir une compréhension plus significative de vos photos. Les mots clés attribués aux photos dépassent le simple cadre d’une organisation ; c’est aussi le moyen d’exprimer des choix qualitatifs et personnels qui affirment un style photographique.C’est dans ces termes que se pose la question de l’internationalisation des mots clés. Faut-il gérer le thésaurus photo aussi anglais ou rester « hexagonal » ? La question est bien réelle et s’impose pour celles ou ceux qui souhaitent partager, vendre leurs photos dans un espace le plus large possible. Dans cet esprit, il semble raisonnable de doubler les mots clés dans la langue shakespearienne. Lightroom 4 est la seule application de post production photographique à se prêter naturellement et facilement à cet exercice du multilinguisme.
Test du sac d'épaule ThinkTank Retrospective 30
iPad 2012 : un iPad bridé avec un écran Retina !
77 millions de tablettes numériques vendus à travers le monde dont 80 % pour Apple avec son iPad. Un incroyable succès qui s'explique par l'exceptionnelle cohérence de l'iPad en tant que produit et l'écosystème qui fait LA différence. Une différence que la concurrence n'arrive toujours pas à combler.Non pour un certain, mais pour un temps certainCe nouvel iPad qui, curieusement, n'a pas de nom comme iPad 3 ou iPad HD, est présenté,très justement, par Apple non pas comme un produit révolutionnaire, mais comme résolutionnaire. En effet, l'iPad nouveau se caractérise essentiellement par un écran Retina.Pour le reste, Apple n'a pas voulu reprendre la base de certaines technologies rattachées à l'iPhone 4S et cela pour des raisons marketing.