
Blog
HDR Efex Pro et le mode 64 bits chez Nik Software
Un mois d’octobre 2010 riche chez l’éditeur Nick Software avec l’introduction d’un nouveau produit : HDR Efex Pro ainsi qu’une mise à jour en mode 64 bits d’une grande partie des produits au catalogue de l’éditeur qui, au passage, consolide plus que jamais une position de leader des modules externes dédiée aux applications Photoshop, Lightroom et Aperture…HDR Efex Pro est un module qui apporte un équilibre visuel au sein d’une photo en préservant les détails dans les hautes et basses lumières… possibilité quasi impossible pendant la prise de vue, car la dynamique des capteurs des appareils reflex est incapable de restituer l’ensemble des informations.
Évènement Apple du 20 octobre 2010… Déception et inquiétude.
Comme je l’écrivais dans le précédent article sur ce Special Event Apple du 20 octobre 2010… Apple fait preuve d’une déconcertante attitude par des annonces qui n’en sont pas vraiment. Un MacBook Air qui évolue logiquement et ne corrige pas son principal défaut. Quant à Mac OS Lion, il ne faudrait pas percevoir que l’élégante partie visible de l’iceberg, mais s’inquiéter du modèle économique par lequel, il semblerait être un passage obliger.Pour le reste de la présentation iLife 11 est à la hauteur d’une prestation haut de gamme d’un produit grand public qui séduira le plus grand nombre. Quant à FaceTime pour Mac, disponible ce jour, en version non finalisée… est le complément communiquant avec l’iPhone 4 ; mais je regrette qu’une version Windows ne soit pas disponible.
Ce soir… Back to the Mac!
L’enjeu des annonces qui auront lieu dans quelques heures est de taille, car elles devront être révélatrices de l’état d’innovation d’Apple sur produits comme le système d’exploitation Mac OS X, la suite iLife, le MacBook Air… Apple ne devra pas occulter de livrer des informations, à défaut de le présenter, suite la suite Final Cut Studio.Au regard des nombreuses attentes et des impatiences, il sera, me semble-t-il, difficile, pour Steve Jobs, de présenter tant de produits tous aussi prioritaires les uns que les autres. Je pense que l’attente a été si longue que les déceptions seront au rendez-vous, quelle que soit la qualité des produits. Bien évidemment, Apple est une marque à la mode qui enchante les marchés boursiers… pourtant rien n’est acquis et Apple peut le prouver par son histoire aussi passionnante que tumultueuse… La garantie du succès de l’Event de ce soir sera, pour Apple, de revenir sur ses fondamentaux et de rassurer durablement les adeptes de la marque en manque de vrais repères.