Blog

Photo, Tech Thierry Lothon Photo, Tech Thierry Lothon

Nik Software, entre Aperture, Lightroom, Photoshop.

Si Aperture possédait des arguments convaincants, comme l’usage des modules Nik Software, pour des utilisateurs incertains… Certains de ces arguments devront être revisités depuis l’arrivée de ces mêmes modules pour Lightroom.

Nik Software développe avec une insolence talentueuse les meilleurs modules du marché pour les trois principales applications dédiées à la photographie : Photoshop, Aperture et Lightroom… Un marketing précis, une politique tarifaire étudiée, même si ce dernier point est controversé, font de Nik Software un éditeur hors-norme et populaire ; alors qu’il était encore confidentiel, voilà tout juste deux ans.

Lire la suite
Tech Guest User Tech Guest User

iPhone OS 3.0, coïncidence technologique…

Apple présentait, aujourd’hui, la version bêta d'iPhone OS 3.0 pour les développeurs qui s'accompagne d'un nouveau kit de programmation SDK, avec au total plus de 1 000 API et de 100 nouvelles fonctionnalités…

iphone3-logo.jpg

Cette présentation était aussi l’occasion de présenter l’ensemble des nouveautés fonctionnelles pour les utilisateurs de l’iPhone, mais aussi de l’iPod Touch… Une évolution majeure pour le grand public et le monde très professionnel et exigeant de l’entreprise qui sera disponible au mois de juin 2009…

Lire la suite
Tech Guest User Tech Guest User

Orange broie du noir avec le conseil de la concurrence

On peut comprendre, sur le fond, le désarroi d'Orange face à la décision de justice, initiée par le conseil de la concurrence, de rompre l'exclusivité de la vente de l'iPhone. En effet, après 18 mois d'exclusivité, c'est quelque 450.000 clients qui ont succombé aux charmes technologiques de l'iPhone d'Apple.

iphonecc-logo.jpg

450.000 clients cela se traduit par un chiffre d'affaires de 700 millions d'euros si l'on croit le journal Les Echos.fr. Même si Orange s'est pourvu en cassation ; il ne semble pas faire de doute possible d'un quelconque retour en arrière.

Il ne faut pas espérer que cette décision profite directement au client final par une tarification en baisse des différents abonnements spécifiques à l'iPhone. Cela se jouera sur quelques euros ; surtout, si Apple maintient les contraintes marketing et de communication de son produit

Lire la suite