Screen Shot 2017-01-21 at 7.27.21 PM.png

Bienvenue!

Fondé en 2005, DigitLife Magazine est un site dédié à l'image et aux technologies numériques. Photographie, univers Apple, solutions mobile,... nos rédacteurs portent un regard "sans contraintes" sur les technologies et les images qu'elles permettent de créer. Bon voyage!

Lumière d'appoint SunWayFOTO FL-96

Lumière d'appoint SunWayFOTO FL-96

J’ai été approché par le site de e-commerce Gearbest pour établir un partenariat afin de tester des produits qu’ils commercialisent. La réaction première que l’on peut avoir avec ces sites est, qu’ils y vendent une bonne partie de produit cheap. Surtout avec ce qu’ils m’ont proposé en premiers lieux. J’ai alors demandé si je ne pouvais pas choisir un autre produit. Ils m’ont confié un budget de 60$, je suis alors parti à la recherche d’un produit qui pourrait autant me servir en photo quand vidéo et je me suis orienté vers de l’éclairage. J’ai testé l’éclairage Led SunWayFOTO FL-96 pour vous et je vous donne mon avis.

Dans l’acquisition d’image, l’illumination est primordiale, dans certaines situations, la lumière naturelle ne peut être suffisante. Surtout quand l’on souhaite mettre en valeur le sujet. Dans le commerce vous avez différents types de lampes. Les éclairages LED font maintenant partie intégrante de notre quotidien avec plusieurs facultés comme son encombrement, sa faible consommation, son poids ainsi que sa durée de vie. J’avais fait l’acquisition d’une lumière LED à batterie qui se fixe sur le sabot du flash avec 9 LED, avec 9 niveaux d’intensité, ainsi qu’un écran en façade aimanté servant à coincer un film qui permet de changer la température. Mais cette lumière est un accessoire avec une certaine limitation.

La lumière SunWay Foto FL-96 est composée de 96 LED 48 blanches et 48 jaunes, elle fonctionne sur batterie d’une capacité de 2800 mAh, avec un châssis en aluminium T6061 qui comporte un système de fixation par vis 1/4. Elle est équipée d’un bouton Power, mais également d’un bouton variateur +/- et un écran oled à l’arrière qui vous donne comme information le niveau batterie exprimée en minute restante, le pourcentage d’intensité d’éclairage allant de 50 lumens à 600 lumens ainsi que la température de couleur allant de 3000 kelvins à 5500 kelvins.  Elle pèse 132g et ses dimensions son 116 mm x 67 mm x 10 mm. Les différents éléments suivants sont donnés par le fabricant de la FL-96.

131654146075625000.jpg
131654162405000000.jpg

J’ai pris 11 photos avec différents réglages afin de vous donner une idée de l’éclairage. La lumière est placée sur un trépied à 25 cm du sujet à gauche de la photo, l’ombre à gauche de l’image est volontaire afin que vous jugiez de la distance ainsi que la présence de la lumière. Photo prise avec mon Fuji X100F en mode Aperture avec la focale placé sur 2.8 et mise au point manuel.

Photos développées avec Capture One

Ce que j’en pense

Cette lumière d’appoint est de très bonne qualité, sa couleur gris anthracite qui recouvre l’aluminium donne le sentiment d’un produit premium et robuste. Le rendu lumineux est bien meilleur que la lumière d’appoint que j’avais déjà, normal il y a plus de LED sur celle-là. Le gros point positif est son écran oled qui est loin d’être un gadget, mais une vraie plus-value du fait de pouvoir régler l’intensité au pourcentage près et la température de couleur au 100 kelvins prés. L’autonomie annoncée par l’écran est assez fidèle, permettant ainsi  de prévoir. Lorsque vous mettez l’intensité sur 100% pendant 5 min, la température du boitier augmente, mais le fait qu’il soit en aluminium permet de limiter la surchauffe du boitier qui peut aussi servir de chauffe main en hiver.  La lampe se recharge en moins de 3 heures et peut aussi fonctionner en étant branchée sur une source d’alimentation pendant qu’elle fonctionne. Cette lampe d’appoint est un excellent accessoire.

9-37 AM08 3.jpg

SunWayFoto FL-96

Un message saisie à Paris sur un porte au détour d’une rue, qui a tout son sens ! à méditer :)

Un message saisie à Paris sur un porte au détour d’une rue, qui a tout son sens ! à méditer :)

Pixter, Objectif Photo pro pour Smartphone

Pixter, Objectif Photo pro pour Smartphone