Screen Shot 2017-01-21 at 7.27.21 PM.png

Bienvenue!

Fondé en 2005, DigitLife Magazine est un site dédié à l'image et aux technologies numériques. Photographie, univers Apple, solutions mobile,... nos rédacteurs portent un regard "sans contraintes" sur les technologies et les images qu'elles permettent de créer. Bon voyage!

Pebble 2.0 « Awesome Smartwatch, No Compromises !!!»

Pebble 2.0 « Awesome Smartwatch, No Compromises !!!»

La Pebble 2.0 a été annoncée ce mercredi, personnellement je pensais que son lancement allait se faire comme n’importe quel produit. Mais, la naissance originale de la montre connectée à écran E-ink fut lancé en 2013 via le système de crowd funding le plus connu du monde geek, Kickstarter. Et pour la version 2.0, Pebble a repris le même chemin en utilisant Kickstarster pour lancer la version 2.0. En moins de 30 minutes, l’objectif de 500.000$ était déjà atteint. Mêmes si les caractéristiques ainsi que le design ne sort pas du bouillon de culture de Cupertino, le financement Kickstarter vient de dépasser les 10.000.000$ avec plus de 46000 Backers. En échange de votre argent, vous recevrez la Pebble 2.0. Les premières Pebble Time devrait être livré en mai 2015. 

Pourquoi un tel succès ?

J’ai testé la Pebble Watch ainsi que la Pebble Steel, je ne suis pas du tout étonné de voir l’engouement des Geeks de la planète envers la Pebble 2.0. Les caractéristiques de la montre ont évolué, mais pas vraiment changé. Son autonomie de 7 jours est toujours annoncée, mais avec un écran couleur. Oui, vous avez bien entendu ! Couleur et 7 jours d’autonomie. Comment Pebble Technology arrive à obtenir une telle autonomie ? C’est simple ils ont conservé la technologie E-ink, mais avec un écran de 64 couleurs. Personnellement, avoir un écran retina au poigné avec une autonomie d’une journée, très peu pour moi. La montre a aussi perdu en embonpoint avec 20% d’épaisseur de moins soit 9,5mm ainsi qu’une courbure pour s’adapter au mieux à votre poignée.

dc375b9dc9d2d35f12bf995e561f713f_original.png

Dois t’on se ruer sur la Pebble Time ? 

Libre à chacun d’acheter une montre connectée ! Je confirme qu’après avoir essayé différente montre connectée, la Pebble aura était celle qui a fait chaviré mon coeur de Geek. Je ne l’ai pas gardé, car je me sentais attaché à mon smartphone ainsi qu’au monde digital. Mais ça, c’est un autre débat ! En ce qui concerne l’utilité d’une telle montre, j’y ai trouvé plein de points positifs. La Pebble vibre pour vous annoncer les notifications : Appel, SMS, twitte, etc.. Puis des boites comme Jawbone et Misfits ont intégré leurs applis dans la Pebble vous permettant de transformer la montre en bracelet de suivi d'activité. Cette montre évolue au fil du temps avec un bon nombre Appli et de mise à jour. 

Ce que j’en pense

Nous sommes à l’ère numérique, la taille des téléphones augmente et les montres connectées évoluent. La Pebble à plusieurs points positive, son autonomie ainsi que l’étanchéité sont ses plus gros points forts. Son succès, certainement dû à sa méthode marketing liée à un engrenage très bien huilé, Kickstarter. L’écran E-ink couleur, une révolution dans le monde de Geek ainsi qu’une excellente idée. Même si Apple va vendre des AppleWatch, le geek que je suis préférera la Pebble Time ou la Pebble Time Steel. D’une part pour son tarif (199 $) et l’autre pour ses capacités citée plus haut. Cette montre est sans Compromis !

Courcy Éric - Digitlife Magazine

 Découverte de la chine - Éric Courcy - Sony RX100 - Filtre Tonality Pro

Découverte de la chine - Éric Courcy - Sony RX100 - Filtre Tonality Pro

Leica « multirécidiviste » Série limitée Lenny Kravitz!

Leica « multirécidiviste » Série limitée Lenny Kravitz!

Migration Aperture vers Capture One Pro.

Migration Aperture vers Capture One Pro.