Screen Shot 2017-01-21 at 7.27.21 PM.png

Bienvenue!

Fondé en 2005, DigitLife Magazine est un site dédié à l'image et aux technologies numériques. Photographie, univers Apple, solutions mobile,... nos rédacteurs portent un regard "sans contraintes" sur les technologies et les images qu'elles permettent de créer. Bon voyage!

LG G3, l'évolution !

LG G3, l'évolution !

Une absence longue, mais méritée! Les vacances sont terminées, il est temps de reprendre du service et de vous offrir un moment de lecture.

On prend le même et on recommence ! Ma phrase d’intro donnera certainement l’avis général du LG G3. Ne vous m’éprenez pas, LG avait déjà sorti un smartphone haut de gamme de qualité. Le G3, ne fait que confirmé que LG revient en force avec un produit qui sera certainement un best-seller.

Présentation

Je ne vais pas vous endormir avec les caractéristiques techniques de l'appareil, mais me concentrer sur les éléments essentiels de la mise à jour du LG G3. Ce qui m'a le plus surpris par ce modèle, c'est son écran (encore une fois), il est grand, il est très lumineux et l'image est d'une finesse à couper le souffle. Ce petit écran d'une résolution (2560x1440) équivalente à un iMac 27" est tout à fait bluffant. La partie photo du smartphone n'a pas connu d'évolution foudroyante, on est encore sur du 13 Mpix, mais avec un système d'autofocus Laser, plus rapide que son ombre. Il filme en UHD-4K comme le Xperia Z2. Son interface, a été amélioré avec du flat design ainsi qu'une surcouche moins intrusive. Un Slot micro SD fait aussi son apparition (compatible 128Go), permettant ainsi de stocker des fichiers audio volumineux, car il ne faut pas oublier qu'il peut lire le FLAC ou filmer en 4K sans manquer de place. La recharge sans fil est aussi présente, et vous savez que je suis friand de cette technologie. En termes de design, aucune évolution, on reprend le même, on l'agrandi un peu et on recommence, je vous dirai pourquoi changer si le modèle plaît.

Caractéristiques Principales:

  • Processeur : Quad-Core Qualcomm SnapdragonTM 801 (jusqu’à 2, 5 GHz)

  • Écran : Quad HD IPS de 5,5 pouces (2560 x 1440, 538 ppp)

  • Mémoire : 16/32Go eMMC ROM / 2/3Go DDR3 RAM / emplacement microSD (128 Go maximum)

  • Appareil Photo : Arrière 13.0 MP avec OIS+ et Auto Focus Laser / Frontal 2,1 MP

  • Batterie : 3 000 mAh (amovible)

  • Système d’Exploitation : Android 4.4.2 KitKat

  • Taille : 146,3 x 74,6 x 8,9 mm

  • Poids : 149 g

  • Réseau : 4G / LTE / HSPA+ 21 Mbps (3G)

  • Connectivité : Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac, Bluetooth Smart Ready (Apt-X), NFC, SlimPort, A-GPS/Glonass, USB 2.0

  •  Coloris : Noir, Blanc, Or, Violet et Bordeaux

  • Autres : Smart Keyboard, Smart Notice, Knock CodeTM , Guest Mode, etc. 

 Utilisation

Durant la période estivales, je l'ai amené en escapade pour découvrir les gorges de Kakuetta dans le pays basque, une très belle balade à faire en famille. Pour dresser le paysage, la visite a été réalisé en début de journée avec un ciel un peu couvert ainsi qu'un apport de lumière obstrué par la largeur ainsi que la hauteur des gorges. Le capteur photo, c'est pas mal débrouillé par rapport à mon iPhone 5. 

 LG G3

LG G3

 iPhone 5

iPhone 5

Comparatif LG G3 et iPhone 5, la photo du G3 est plus détaillée et surexposée.

Évolution pour LG ne veut pas forcément dire qu'il s'inspire de la concurrence, car le G3 est dépourvu de lecteur d'empreinte ainsi que la capacité à résister aux liquides divers et variés. Pour le premier gadget, je ne dirais rien, mais pour le deuxième je trouve ça regrettable de ne pas avoir rajouté cette faculté. LG se défend, en expliquant que le rendre étanche dégraderait son esthétique générale, pourquoi pas. Mais il y a la nano technologie, avec un produit épais de quelque micron le rendrait étanche sans toucher au design général.

L'autonomie est meilleure que mon iPhone 5 (pas de mal) mais inférieure au Xperia Z2.

Ce que j'ai apprécié 

  • écran
  • rechage Qi
  • Slot micro SD
  • Capteur Photo
  • Autonomie > iPhone 5

Ce que j'ai regretté

  • Pas étanche
  • Autonomie < Xperia Z2

Ce que j'en pense

La satisfaction ainsi que le sentiment d'avoir un produit haut de gamme sont au rendez-vous. Il faut dire que depuis la sortie du Nexus 5 ainsi que du G2 LG n'arrête pas de me surprendre. Par contre, son côté précieux ne m'attire pas plus que ça, je suis un bricoleur baroudeur, mais ce n'est qu'une histoire de goût. Je tire mon chapeau à LG qui en 2 ans a su redorer son blason sur le marché français. Quand je parle d'évolution, ce n'est pas pour blâmer LG mais une sorte d'analyse, la marque à peut être enfin trouvé un modèle qui plaît. La grosse claque résidera dans son écran, et quand je dis claque je mesure mes mots. LG nous montre encore une fois qu'il s'est fabriqué des écrans. Pour la partie photo, le LG G3 se débrouille très bien et satisfera le plus grand nombre. Son Autofocus laser permet d'avoir des photos nettes avec une rapidité sans nom, une bonne évolution. Pour conclure, le LG G3 est un très bon téléphone haut de gamme. Que je placerai en deuxième choix après le Sony Xperia Z2 dans les smartphones Androïd.

 Le Pays Basque - Sony Nex 6 - By Éric Courcy

Le Pays Basque - Sony Nex 6 - By Éric Courcy

Éric Courcy- Digitlife Magazine

J’en ai rêvé, la Famille Sony Xperia Z2 la fait !!! 2/2

J’en ai rêvé, la Famille Sony Xperia Z2 la fait !!! 2/2

Test des plugins VSCO Film Pack 4

Test des plugins VSCO Film Pack 4