Screen Shot 2017-01-21 at 7.27.21 PM.png

Bienvenue!

Fondé en 2005, DigitLife Magazine est un site dédié à l'image et aux technologies numériques. Photographie, univers Apple, solutions mobile,... nos rédacteurs portent un regard "sans contraintes" sur les technologies et les images qu'elles permettent de créer. Bon voyage!

Motrr Galileo

Motrr Galileo

La nature est belle, qui n’a jamais rêvé d’immortaliser la formation des nuages en Time lapse, de prendre une photo sphérique parfaite d’un lieu, de transformer iPhone en caméra de surveillance, etc. Motrr a pu grâce au financement participatif Kickstarter élaborer et commercialiser ce petit gadget plein de surprises.

Présentation

Lorsque j’ai vu ce produit dans les pages du magazine iCreate, je me suis dit qu’il fallait que je l’essaye. Sur le papier vous avez un appareil connecté qui vous permet de tenir un iPhone 4, 4s, 5, 5c, 5S ou un iPod Touch 5 et de le fixer sur un trépied. Mais cela ne s’arrête pas là, c’est un support motorisé  pouvant tourner à 360° sur 2 axes en étant piloté par l’appareil en place ou un iPad comme une télécommande à distance. Le tout associé à de surprenantes applications donnant libres-choix à votre imagination. 

Application

Je n’ai testé que 3 applications sur les 13 actuellement proposées, vous trouverez quelques applis gratuites ou d’essais, mais la plupart sont payantes et pas des moindres. Sur les 4 applis, une est sortie du lot TimeLapse, j’ai toujours voulu réaliser un Time Lapse digne de ce nom comme le prouve la vidéo. L’iPhone utilisait lors de mon test est un iPhone 4s, mon iPhone de secours, il m’a littéralement surpris avec un rendu à la hauteur de mes attentes. Puis il y a Sphere, cette appli permet de prendre des clichés sphériques. Lors de mes premiers essais, l’application avait du mal à faire les raccords, une mise à jour est intervenue pendant mon test rendant les raccords plus homogènes. Je cherchais l’application qui pouvait utiliser l’iPad pour piloter le Galileo, RecoLive Multicam, cette application vous permet de filmer à moindre coût une émission du style podcast ou autres avec des iPhone et iPad. Le Galileo, est alors piloté depuis l’iPad, qui sert de régie, est en glissant le doigt sur l’image filmée par l’iPhone en prise avec le Galileo, vous pouvez dirigé l’image dans la direction souhaitée. 

Video réalisé avec le Motrr Galileo + TimeLapse + iPhone 4 S

Photo sphérique prise avec Motrr Galileo + Sphere + Iphone 4S avant la mise à jour

Photo sphérique prise avec Motrr Galileo + Sphere + Iphone 4s après la mise à jour

Utilisation

Ce produit m’a vraiment charmé, c’est une excellente idée d’appareil connecté, il peut à souhait offrir une deuxième vie à vos appareils iOS dormants dans un tiroir ou être l’accessoire ultime pour vous offrir des prises de vue bluffantes avec votre appareil iOS de tous les jours. Sa compacité, permets de l’emporter partout avec vous. Son autonomie est tout à fait correcte, étant donné que je devais recharger trois fois mon iPhone 4s alors que j’ai dû recharger une fois le Galileo en utilisation intensive avec TimeLapse. Par contre, il n'y a aucune possibilité de connaître le niveau batterie, il serait bien de l'intégrer dans les applications. L’avantage indéniable de cet appareil connecté est qu’il peut évoluer dans le temps grâce aux applications et aux développeurs. 

Ce que j’ai apprécié

  • Compact
  • Autonome
  • Qualitatif
  • Evolutif
  • Créatif

Ce que je regrette

  • Prix
  • Niveau batterie 
  • Réservé qu'au iPhone 


Application compatible : Apps

Fiche produit en Angalis : Motrr Galileo

 

Ce que j’en pense

Le support Motrr Gallileo peut devenir une source d’inspiration à votre créativité dormante sans pour autant s’équiper avec du matériel hors de prix. Bon, il faut être honnête en disant que ce produit d’exception fonctionne aussi avec des applications aux tarifs aussi exceptionnelles. Je vous confirme que l’application TimeLapse à 4,49€ (vidéo dans l'article) est vraiment une application qui sort du lot utilisable avec ou sans le Galileo. Je pense que ce produit a de l’avenir, car il est piloté par des applications sur iPhone ou iPad. J’imagine très bien lors de repas de mariage un Galileo posé dans un coin prenant des clichés tout seul ou piloté par un iPad. Motrr pourrait faire évoluer le produit en y fixant n’importe qu’elle appareil photo ou caméra que l’on pourrait piloté avec un appareil iOS. Vous pouvez constater que tout peut être possible avec ce produit. Il est disponible en exclusivité chez Macway.com pour 149€. Je regrette son prix, car pour un accessoire d’iPhone , je trouve que c'est cher. Mais le rendu est vraiment bluffant et l’utilisation peut être diverse et varié en passant du réveil à la caméra de surveillance, donc il faudra se poser LA question de l’utilité. 

Je remercie MacWay.com pour le prêt du Motrr Galileo, vous pouvez accéder directement à la page du produit en cliquant sur ce lien et en même temps vous aidez Digitlife Magazine à tester des produits de qualité. Merci

Courcy Éric - Digitlife Magazine

 Pékin By night by Éric Courcy

Pékin By night by Éric Courcy

Le prestige du prix Leica Oskar Barnack Award 2014

Le prestige du prix Leica Oskar Barnack Award 2014

WWDC 2014: cohérence fonctionnelle OS X & iOS

WWDC 2014: cohérence fonctionnelle OS X & iOS