Screen Shot 2017-01-21 at 7.27.21 PM.png

Bienvenue!

Fondé en 2005, DigitLife Magazine est un site dédié à l'image et aux technologies numériques. Photographie, univers Apple, solutions mobile,... nos rédacteurs portent un regard "sans contraintes" sur les technologies et les images qu'elles permettent de créer. Bon voyage!

Bartender préserve et gère l’espace de votre barre de menu.

Bartender préserve et gère l’espace de votre barre de menu.

Bartender est une application qui gère l’espace de votre barre de menu de plus en plus envahi d’extras sous forme d’icônes. Elles sont nombreuses ces applications qui ajoutent ces extras ; on citera par exemple : Dropbox, iStatMenu, Tweebot…, elles ajoutent des fonctionnalités directement accessibles depuis la barre de menus. Si tous ces éléments rendent des services utiles au quotidien, ils n’en sont pas moins envahissants et ce ne sont pas les utilisateurs de portables qui prétendront le contraire…

Bartender, c’est un peu l’histoire du fil à couper le beurre, il suffisait d’y penser et Ben Surtees l’a pensé, l’a réfléchi et fait… Le résultat est là : une barre de menu propre et stable. Quant à vos extras, ils sont bien là et visibles à la demande sous forme de barre d’icônes collée sous la barre officielle Apple.

Dans la pratique.

Le réglage de l’application est très simple, Bartender affiche tous les extras de votre barre de menus. À vous de décider de ce qui apparaitra ou non dans la barre de menu Apple. D’autres réglages viennent compléter le confort d’usage de l’application Bartender tant sur le fond que sur la forme. Je rappelle qu’il est possible de réagencer l’ordre des extras en maintenant appuyée la touche « Commande » de votre clavier puis de sélectionner l’icône à l’aide de votre souris, puis de la déplacer à l’endroit souhaité de la barre de menu.

Bartender apparaît comme une seconde barre de menu. Mais il existe dans les réglages des préférences d'autres modes de visualisation.

  Les réglages de Bartender

Les réglages de Bartender

Lien

  • Site officiel de l’application Baretender.
  • Usage gratuit et totalement fonctionnel pendant 4 semaines.

Ce que j’en pense.

  • À l’usage, l’application Bartender devient indispensable et contribue activement au confort visuel de votre écran.
  • Bartender est une application stable. Son développeur, Ben Surtees a poursuivi la phase finale du développement par un betatesting collectif sur plusieurs mois afin de récolter le maximum d’informations et ainsi de parfaire la stabilité de son application.
  • Bartender coûte 12,07 € et c’est peut-être le principal reproche que je lui ferai. Je suis conscient que le développement d’un produit représente beaucoup de travail, mais aujourd’hui la plupart des utilitaires sont en dessous de la barre des 10 €. À décharge sur le prix, Bartender est gratuite et pleinement fonctionnelle durant un mois… largement de quoi faire votre opinion.
  • Bartender est un utilitaire à forte valeur ajoutée. Discret, efficace, Bartender est devenu indispensable.

Toujours fan de Silver Efex Pro 2...

Un appareil en boutonnière (big brother en kit)