Screen Shot 2017-01-21 at 7.27.21 PM.png

Bienvenue!

Fondé en 2005, DigitLife Magazine est un site dédié à l'image et aux technologies numériques. Photographie, univers Apple, solutions mobile,... nos rédacteurs portent un regard "sans contraintes" sur les technologies et les images qu'elles permettent de créer. Bon voyage!

Viveza, le premier vrai module pour Aperture 2.1

C’est clair, c’est net, c’est précis : Viveza, de NiSoftware, est le premier module externe de retouche d’image pour Aperture… Si le choix existe toujours, et c’est tant mieux, entre Aperture et Lightroom… Aperture est en passe de devenir une référence… même si de grossières erreurs persistent !

Ap-Viveza-Logo

NikfSoftware est de mon point de vue, l’éditeur le plus novateur et le plus pertinent pour le développement de Plug-Ins. Depuis plus d’un an, il a innové avec la technologie U-Point (Capture NX pour Nikon ainsi que de différents modules pour Photoshop, dont Viveza), qui permet de s’affranchir des calques de Photoshop. Viveza pour Aperture est identique de celui de Photoshop… Une économie, pour certains, de prés de 1000€.

Aperture

,

NikSoftware

,

Viveza

Technorati Tags: Aperture, NikSoftware, NikSoftware, NikSoftware, NikSoftware, Viveza, Viveza

La technologie U-Point de NikoSoftware.

C’est une technologie complète qui permet la retouche d’une image par zone, que l’utilisateur va définir par un cercle d’action, pour ensuite appliquer une multitude de réglages ; contraste, luminosité, saturation, tons directs… Des réglages que l’on peut dupliquer sur différentes zones d’une image.

Ces réglages peuvent se mémoriser pour être réutilisés sur d’autres photos.

Pour ne pas me répéter, je vous invite à relire deux articles sur Digitlife où j’explique tous les avantages de la technologie U-Point

Article sur Capture NX et la technologie U-Point sur DigitLife en juin 2006.

Le développement intuitif avec Capture NX et sa technologie U-Point.

Dans la pratique avec Aperture.

  • Aucune différence sur l’usage de Viveza sur Aperture ou Photoshop. En revanche, Aperture va dupliquer le fichier de travail en PDS ou TIF selon vos réglages.
  • Cela veut dire que si vous retravaillez sur votre fichier modifié, Aperture va à nouveau le dupliquer et ainsi de suite.
  • La taille de la base Aperture peut vite augmenter pour de simples retouches. Dans ce cas, il vaut mieux se séparer des fichiers intermédiaires pour ne garder que le document finalisé dans Viveza ou celui complété dans Photoshop CS ou Photoshop Elements.
ap-viveza-01.jpg

Liens, informations et téléchargement.

Article sur Capture NX et la technologie U-Point sur DigitLife en juin 2006.

Le développement intuitif avec Capture NX et sa technologie U-Point.

Viveza pour Aperture.

Informations complémentaires sur Viveza.

Toutes les fonctionnalités de Viveza.

Toutes les démonstrations sur les différents usages de Viveza. Toutes les formes possibles proposées dont le format vidéo pour iPhone! et iPod Touch. Des vidéos qu’il faut absolument regarder pour apprécier la finesse et la puissance de Viveza.

Aperture sur Apple.fr

Tous les produits référencés par Apple sur son produit Aperture.

Actualité des modules externes pour Aperture

ap-viveza-02.jpg

Ce que j’en pense…

  • Le point critique, non envers Viveza, sur Aperture et module de retouches est qu’il faut obligatoirement dupliquer le fichier de travail au format PDS ou TIF alors que la prochaine version de Lightroom version 2 pourrait directement travailler sur le fichier RAW… on imagine la place que l’on gagne sur le disque dur avec une telle manière procéder.
  • Mais ne désespérons pas, car j’imagine qu’Apple proposera cette même manière de procéder dans une prochaine mise à jour.
  • Si Viveza est un excellent produit, j’attends avec impatience Dfine 2 et Nik Color Effect Pro 3 qui sont de véritables modules dédiés à la photographie.
  • Sans nul doute possible et même si Lightroom est un excellent produit avec ses valeurs ajoutées sur Aperture… Aperture 2.1 avec l’introduction de vrais modules s’impose, à ce jour, comme UNE référence.
  • Certains pourront aussi faire la remarque que Photoshop risque de devenir presque inutile et Photoshop Elements largement suffisants même s’il ne comporte pas le mode 16 bits.
FDT284.jpg

(Gros) test: Macbook Air et Office 2008

MacBook Air : la liberté conditionnelle