DigitLife et le Publi-Reportage.

De manière épisodique, il y aura sur DigitLife des articles sous la forme d’un Publi-Reportage. Ces publications seront clairement annoncées en début et enfin d’article.

Pub-Logo

Un publi-reportage, est un article publicitaire rédigé de concert entre l’annonceur (ou son agence de communication) et le support dans lequel il est destiné à être inséré, en l’occurrence DigitLife. Le format, la mise en page du publi-reportage, sera identique à un article traditionnel pour se fondre dans le reste du rédactionnel. En revanche, c’est la loi française, le texte a l’obligation de comporter une mention lisible (communiqué, publicité, publireportage, publi-information, information commerciale, publiscopie, publi-rédactionnel) pour rappeler son caractère commercial.

Pourquoi du publi-reportage sur DigitLife.

J’ai été contacté par plusieurs régies publicitaires pour effectuer ce type d’action. J’ai accepté, car l’intérêt financier est loin d’être négligeable. Écrire un article demande plusieurs heures, voire plusieurs jours, sans compter le temps passé avec les contacts nécessaires des agences de relations de presse, les éditeurs et les constructeurs.

Bonne soirée.

Fdt289
Précédent
Précédent

Canon EOS 40D

Suivant
Suivant

Joby Gorillapod et Lowerpro chez JCN.