Screen Shot 2017-01-21 at 7.27.21 PM.png

Bienvenue!

Fondé en 2005, DigitLife Magazine est un site dédié à l'image et aux technologies numériques. Photographie, univers Apple, solutions mobile,... nos rédacteurs portent un regard "sans contraintes" sur les technologies et les images qu'elles permettent de créer. Bon voyage!

Aperture et Spaces de Leopard

Spaces au sein du système Leopard autorise une organisation de votre travail sur plusieurs écrans virtuels… Cette fonction va permettre d’étendre le confort de travail d’Aperture en mode plein écran.

Aperspace-Logo

Il existe plusieurs modes de travail au sein d’Aperture dont le mode plein écran qui offre un confort optimisé pour le développement des photos. En revanche, cette manière de travailler au sein d’Aperture empêche de basculer vers une autre application ou un accès direct vers le Finder à moins de revenir en mode de standard. Il existe pourtant une astuce grâce à l’usage de Spaces afin de contourner ce léger problème ergonomique.

Aperspace-03

Impossible, dans ce mode plein écran, de passer vers une autre application… Sauf avec Spaces

La commande « Pomme - Tab » donne un accès direct aux autres applications ouvertes. Cette fonction de Mac OS X est inopérante quand vous travaillez en mode plein écran au sein d’Aperture.

Le bon usage de Spaces permet de quitter Aperture depuis le mode plein écran…

Pour cela, dans les réglages de Spaces il suffit d’attribuer à Aperture un écran virtuel fixe.

Aperspace-O2

Une fois le réglage effectué, vous actionnez la commande « Ctrl - Flèche (droite, gauche, bas ou haut) » depuis le mode plein écran d’Aperture pour changer d’application à partir d’un autre écran virtuel.

C’est on ne peut plus simple, c’est pratique, c’est accessible à tous les niveaux et cela vous permettra de mieux appréhender toutes les possibilités et options de Spaces.

Liens…

Fdt280

Olympus Studio 2.1 et Leopard

Canon 1D mkIII: un appareil d'exception! (Partie 2/2)