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Le carambouillage technico marketing de Vista.

Je vous rassure, moi aussi, il n’y aura pas 36 articles sur Vista, mais je pense qu’une mise au point s’impose pour clarifier les offres de Vista…

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Après une relecture du dossier de presse et d'un article d'Olivier Pavie du site Explorateur Numérique, j’ai dû me rendre à l’évidence que les différentes offres de Vista étaient complexes et que le futur acquéreur d’une des boîtes du nouveau système Microsoft devra subir des maux de tête pour maitriser le carambouillage technico marketing.

En effet, je pense que tous les futurs utilisateurs de Vista ont les yeux fixés sur la boîte Vista Ultimate ; en partant du principe : « Qui peut le plus peut le moins ? » Je serais, aussi, tombé dans le piège…

L’offre Ultimate est facturée à prés de 600 €, une somme rondelette qui propose l’offre multimédia Vista. Multimédia est le mot magique qui fait mouche, celui qui fera acheter la version Ultimate plutôt que la version basique.

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=htXMms3rT88]

Avec la version Ultimate, c’est aussi le montage vidéo au format HD, le serveur domestique, la liaison avec la XBox, le transfert vidéo sans fil et j’en passe. Seulement, il y a un sacré bémol pour utiliser cette offre Ultimate. Il faut une configuration haut de gamme, une belle compétence informatique pour mettre en œuvre le serveur domestique sans compter l’incapacité de pouvoir transférer normalement de la vidéo sur un réseau sans fil…

En revanche, on pourra s’interroger sur l’obligation, qu’impose Microsoft, d’acquérir une licence Vista Ultimate pour les utilisateurs de l’application Parallels alors que la version basique serait largement suffisante. Une obligation d’autant plus stupide qu’il sera impossible d’utiliser, en mode virtualisation, les fonctions multimédias avancées.

Je conseille une lecture attentive de l’article « Windows Vista, comment et pourquoi faire ? » d’Olivier Pavie du site L’explorateur numérique ainsi que la vidéo qui est rattachée à cet article.

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Canon en approche de nouveautés…

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