Setapp, le service de location mensuel d’applications.

En 1990, Larry Ellison, homme d’affaires américain, fondateur de la société Oracle, prédisait que la pratique de l’ordinateur se ferait, entre autres, avec le cloud et des services associés par location ou abonnement. Le temps lui a donné raison, puisque l’on voit fleurir de partout des services de ce type comme: Apple Music, Spotify, Adobe, iCloud, Dropbox… la liste est longue ! Setapp est le dernier en date, il propose par abonnement mensuel un catalogue d’applications sans aucune limitation d’usages et de fonctionnalités. Aujourd’hui, l’offre du service Setapp est, à ce jour, encore un peu limitée, mais selon sa chargée de communication, Julia Petryk, il s’étoffera au fil des mois. C’est MacPaw, l’éditeur des applications CleanMyMac, Gemini, qui est à l’origine de la création du service Setapp.

Fujifilm Instax Share SP-2

Pendant que les produits photos tendent à évoluer, la photo rétro revient en force. Ma femme m'a d'ailleurs demandé d'acheter un appareil instantané pour avoir des photos sur papier. Je me suis alors lancé dans les recherches. Ce qui me gênait le plus avec cette solution était les déchets photos ainsi que le coût. Je voulais conserver la possibilité de choisir ma photo avant impression tout en conservant le côté photo rétro ainsi qu'une solution transportable. De plus, le bandeau blanc cerclant les photos me rappelait mon enfance quand mon père avait acheté un des premier Polaroïd couleur. Donc mon choix fut limité, je me suis alors tourné vers l'imprimante Fujifilm Instax Share SP2. Je l'ai testé pour vous, je vous donne mon avis.

Thunderbolt 2 Express Dock HD de Belkin

Le monde Apple est encore en pleine effervescence après le lancement de ses différents produits. Entre les iPhone 7, Apple watch 2, Macbook Pro 2016, j'ai décidé de nager à contre courant et de vous parler, du moins à ceux qui comme moi non pas cédés à la tentation, du dock thunderbolt 2 de Belkin. Je l'ai testé pour vous et je vous donne mon avis.

 

Depuis l'apparition des Macbook avec port thunderbolt les accessoiristes du monde informatique nous ont offert des produits qui nous permettent de centraliser plein de connecteurs grâce à une seul prise. J’avais d'ailleurs effectué un test du dock thunderbolt 1 de elkin sur Digitlife. Du moniteur externe, à la prise RJ45 jusqu'aux enceintes externes ce dock vous offrira la possibilité de transformer votre Macbook en poste de travail sédentarisé. Dans un seul câble, qui est fourni, ont passe de l'image, du réseau en gigabits, du son, de l'usb 3 et le tout pour la modique somme de 249€.

Capture One Pro 10, une référence qui annonce le déclin de Lightroom !

Si Capture One Pro jusqu’à sa version 8 était LE produit de référence auprès des photographes de mode et de studio, il est, depuis la version 9, un logiciel de plus en plus plébiscité par des photographes professionnels, experts, mais aussi de débutants passionnés en quête d’une expression photographique authentique et personnelle.

Capture One Pro 10 est de sortie depuis le 1er décembre 2016, une nouvelle version majeure qui évolue dans la douceur. L’accent est mis sur la fameuse expérience utilisateur, pour reprendre les termes du communiqué de presse, et des améliorations notables sur le rendu de certaines fonctions au sein de Capture One Pro 10.

Capture One Pro 10 s’attaque à la conquête du grand public tout en préservant l’aspect « ultra-professionnel » de son logiciel et de sa cible initiale. Capture One Pro 10 est une application complexe par la richesse fonctionnelle de ses modules, mais d’une étonnante simplicité une fois que l’on a compris sa philosophie et de la modularité extrême de l’interface jusqu’à rendre minimaliste Capture One Pro 10.

L’éditeur Phase One creuse le sillon avec talent et tacle à chaque version son concurrent Lightroom… Le petit éditeur danois face au mastodonte américain Adobe… Un petit éditeur qui, grâce à son talent et à pertinence, fait de son produit Capture One Pro 10 un standard et une référence de l’édition photographique. Une position qui se conforte à chaque nouvelle version, qui pourrait annoncer le début du déclin de l’application Lightroom et de toute une époque #ElleEstPasBelleLaViePhotoGraphique avec Capture One Pro 10