Voilà un parcours passionnant et unique avec l’iPhone dans la sphère des produits high-tech… En effet, qui aurait pu imaginer un tel succès d’un produit aussi génial qu’il est onéreux et pour un usage, à priori, aussi basique et banalisé que celui de la téléphonie mobile.Apple a joué, encore une fois, de ses ressources technologiques, esthétiques, fonctionnelles uniques et d’un marketing au plan communication très large. L’iPhone est le produit le plus significatif d’Apple, car il résulte d’une véritable innovation maison ; mis à part quelques brevets. Le Macintosh, quant à lui,  était une mise en lumière avec une vision futuriste de Steve Job d’un produit abandonné issu des laboratoires de recherche de Rank Xerox… Aujourd’hui, Apple propose un flash-back du meilleur de l’année 2009. Le meilleur des applications iPhone (Apps) et aussi les meilleures ventes… Un excellent moyen de repérer des applications géniales, parfois ignorées… Le liens est ici : Rewind 2009 : Apps

Chercher à se prendre en photo seule ou en couple avec l'amour de votre vie… n'est déjà pas simple à réaliser à partir d’un compact (ou un reflex) ; avec un iPhone, cela devient une véritable acrobatie cauchemardesque surtout quand il s'agit de chercher, en aveugle, le bouton virtuel qui déclenchera la photo. Avec (bonheur) des grimaces qui apparaitront sur vos photos ; le résultat de l'effort iPhonesque pour atteindre le fatidique bouton déclencheur de l'iPhone… En fait, Gorillacam transforme l’écran en bouton déclencheur géant.D’autres fonctions s’ajoutent à Gorillacam comme un retardateur, des prises de photos à intervalle régulier, un mode rafale, l’envoi de photo par email sans quitter l’application, affichage d’une grille numérique, d’un niveau à bulle et de quelques fonctions totalement pratiques

Il est difficile d'être crédible sur certaines informations que l'on délivre sans preuve explicite. Ce constat est accablant d'évidences quand il s'agit de commenter un produit Apple qui n'est pas encore sorti par LA VOIX/VOIE officielle d'Apple…Malgré ces évidences, Aperture 3 ou Aperture X va ou devrait sortir très très prochainement. Martin GISBORNE (patron du marketing Aperture aux USA) reste impénétrable aux questions ; néanmoins, il comprend la situation des clients… avec ce genre de réponse : on avance !!  Une autre Deep Throat proche du marketing Aperture m'indiquait que la sortie était cette fois imminente…

Cette fameuse souris Apple vaut-elle que l'on débourse 70 € quand on sait qu'Apple n'a jamais brillé de son savoir-faire dans ce domaine ? Et pourtant, le public se laisse séduire… Est-ce la magie Apple ou une réelle évolution qui justifierait un tel engouement ?La qualité fonctionnelle et l'ergonomie d'une souris sont déterminantes dans l'usage global d'un ordinateur. Une souris est performante quand elle s’oublie dans la paume de votre main sans aucune tension physique. La préhension de ce périphérique doit être prise dans le plaisir… Un plaisir physique, presque sensuel… Si la Magic Mouse arbore des formes sensuelles, son usage est parfois opposé à ses attraits physiques… D'autres marques proposent des souris moins sexy, mais plus excitantes à l'usage… comme quoi il ne faut jamais se fier aux apparences et encore plus face à une souris fut-elle Apple de